GABA

Qu’est-ce que le GABA (neurotransmetteur) ? Avis, effets secondaires

L’acide gamma aminobutyrique (GABA) est un acide aminé naturel qui agit comme un neurotransmetteur dans votre cerveau. Les neurotransmetteurs fonctionnent comme des messagers chimiques. Le GABA est considéré comme un neurotransmetteur inhibiteur car il bloque, ou inhibe, certains signaux cérébraux et diminue l’activité de votre système nerveux.

Lorsque le GABA s’attache à une protéine du cerveau, appelée récepteur GABA, il produit un effet calmant. Cela peut aider à soulager les sentiments d’anxiété, de stress et de peur. Il peut également contribuer à prévenir les crises d’épilepsie.

GABA 750 mg iHerb
GABA 750 mg
⚡️ Aide à la dépression ⚡️
⚡️ Réduit le stress et l’anxiété ⚡️
⚡️ Améliore le sommeil ⚡️
⚡️ Détend et calme ⚡️
⚡️ Renforce la concentration ⚡️
❤️ Hautement recommandé ! ❤️
➡️ En savoir plus et acheter sur iHerb ⬅️

En raison de ces propriétés, le GABA est également devenu un complément populaire ces dernières années. Cela est dû en partie au fait qu’il n’est pas disponible dans de nombreuses sources alimentaires. Les seuls aliments qui contiennent du GABA sont les aliments fermentés, comme le kimchi, le miso et le tempeh.

Mais quelle est l’efficacité de ces compléments ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la science qui se cache derrière les avantages potentiels des suppléments de GABA.

El ácido γ-aminobutírico o ácido gamma-aminobutírico, conocido generalmente por sus siglas en inglés, GABA

Pourquoi les gens prennent-ils des suppléments de GABA ?

Selon le rapport annuel sur les émotions mondiales de Gallup[1]Gallup 2020 Global Emotions Report: https://www.gallup.com/analytics/324191/gallup-global-emotions-report-2020.aspx, plus de 40 % des adultes dans le monde ont déclaré avoir connu un niveau de stress record en 2020. Ce chiffre pourrait être élevé en raison de la pandémie, mais il est en constante augmentation depuis 2015. Les Américains, en particulier, ont des niveaux de stress incroyablement élevés. Et avec le stress chronique viennent des problèmes dans presque toutes les parties de votre corps, affectant considérablement votre qualité de vie.

En cas de stress chronique ou de faible niveau de stress – ou si vous cherchez à améliorer votre sommeil, qui peut également contribuer à soulager le stress et vice versa – vous pouvez vous tourner vers l’un des meilleurs éléments constitutifs de votre corps : LE GABA. Le GABA, ou acide gamma-aminobutyrique, est un acide aminé et le principal neurotransmetteur inhibiteur du cerveau. Il est pris sous forme de supplément pour de nombreuses raisons, l’objectif principal étant de vous aider à vous sentir plus centré tout au long de la journée.

L’effet calmant naturel du GABA sur le cerveau a donné lieu à d’innombrables allégations concernant l’utilisation de suppléments de GABA pour réduire le stress. Un excès de stress est lié, entre autres, à un mauvais sommeil, à un système immunitaire plus faible et à un risque accru de dépression. En outre, les personnes souffrant de certaines pathologies peuvent avoir des niveaux plus faibles de GABA. Voici quelques-unes de ces affections :

  • troubles convulsifs
  • les troubles du mouvement, tels que la maladie de Parkinson
  • le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention
  • anxiété
  • trouble panique
  • des troubles de l’humeur, tels que la dépression

Certaines personnes atteintes de ces pathologies prennent des suppléments de GABA pour les aider à gérer leurs symptômes.

Quelle est l’efficacité des suppléments de GABA ?

On ne sait pas grand-chose de l’efficacité des suppléments de GABA. En fait, les experts ne savent pas quelle quantité de GABA atteint réellement le cerveau lorsqu’il est consommé sous forme de complément ou d’aliment. Cependant, certaines études font état des effets positifs de la prise de compléments de GABA. Voici un aperçu de la recherche sur les utilisations les plus populaires du GABA :

Amélioration des capacités de réflexion et d’exécution des tâches

Une étude de 2015[2]γ-Aminobutyric acid (GABA) administration improves action selection processes: a randomised controlled trial. Laura Steenbergen, Roberta Sellaro, Ann-Kathrin Stock, Christian Beste & Lorenza S. Colzato: https://www.nature.com/articles/srep12770 a révélé qu’une personne améliorait sa capacité à établir des priorités et à planifier des actions en prenant 800 milligrammes (mg) de supplémentation en GABA par jour. Bien que l’étude soit de petite envergure, ne portant que sur 30 volontaires en bonne santé, elle a montré comment la supplémentation en GABA pouvait favoriser une meilleure réflexion.

Réduction du stress

Une étude plus ancienne datant de 2012[3]Oral intake of γ-aminobutyric acid affects mood and activities of central nervous system during stressed condition induced by mental tasks. A. Yoto, S. Murao, M. Motoki, Y. Yokoyama, N. Horie, K. Takeshima, K. Masuda, M. Kim & H. Yokogoshi: https://link.springer.com/article/10.1007/s00726-011-1206-6 a révélé que la prise quotidienne de 100 mg de GABA permettait de réduire le stress dû aux tâches mentales. Comme beaucoup d’autres études liées au GABA, l’étude était de petite taille et ne concernait que 63 participants.

Récupération après l’entraînement et construction musculaire

Une étude de 2019[4]Oral Supplementation Using Gamma-Aminobutyric Acid and Whey Protein Improves Whole Body Fat-Free Mass in Men After Resistance Training. National Library of Medicine. Maya Sakashita, Utano Nakamura, Noriko Horie, Yasuhiro Yokoyama, Mujo Kim and Satoshi Fujitab: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6522239/ a demandé à 21 hommes en bonne santé de prendre un supplément de protéines de lactosérum ou de protéines de lactosérum plus GABA une fois par jour pendant 12 semaines.

Les participants ont effectué les mêmes exercices de résistance deux fois par semaine, et les chercheurs ont mesuré les résultats. Ils ont constaté que l’association de protéines de lactosérum et de GABA augmentait les niveaux d’hormone de croissance par rapport aux protéines de lactosérum seules.

Bien qu’il s’agisse d’une autre petite étude, les chercheurs ont conclu que les suppléments de GABA pourraient contribuer à la formation des muscles et à la récupération après un entraînement. Ils ont recommandé aux chercheurs de mener d’autres études.

Anxiété

Selon un article paru en 2006, deux études de très petite envergure ont révélé que les participants qui prenaient un supplément de GABA ressentaient davantage de relaxation pendant un événement stressant que ceux qui prenaient un placebo ou de la L-théanine, un autre supplément populaire.

L’article note également que les effets relaxants ont été ressentis dans l’heure qui a suivi la prise du complément.

Hypertension artérielle

Certaines études anciennes et de petite taille ont évalué l’utilisation de produits contenant du GABA pour abaisser la tension artérielle.

Dans une étude réalisée en 2003, la consommation quotidienne d’un produit laitier fermenté contenant du GABA a permis de réduire la pression artérielle chez des personnes présentant une pression artérielle légèrement élevée après deux à quatre semaines. Cette étude a été comparée à un placebo.

Une étude réalisée en 2009 a révélé que la prise d’un supplément de chlorelle contenant du GABA deux fois par jour réduisait la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension limite.

Insomnie

Dans une petite étude de 2018[5]Safety and Efficacy of Gamma-Aminobutyric Acid from Fermented Rice Germ in Patients with Insomnia Symptoms: A Randomized, Double-Blind Trial. National Library of Medicine. Jung-Ick Byun, Yu Yong Shin, Sung-Eun Chung, and Won Chul Shin: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6031986/, les participants qui ont pris 300 milligrammes (mg) de GABA une heure avant de se coucher se sont endormis plus rapidement que ceux qui ont pris un placebo. Ils ont également signalé une amélioration de la qualité du sommeil quatre semaines après le début du traitement.

Neurotransmetteur GABA

Supplément GABA (capsules, comprimés, boissons et autres) : avis des clients

Il y a des moments dans la vie où il est impossible de s’endormir, vous vous endormez bien après minuit, puis le lendemain vous êtes tout épuisé, débordé et pas du tout capable de travailler. Vous pensez que le soir viendra et que cette nuit-là vous vous endormirez rapidement, mais ce n’est pas le cas. Je ne veux pas prendre de somnifères, j’ai attiré l’attention sur le GABA. En tant que partie de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui améliore la circulation cérébrale, réduit l’anxiété, a un effet calmant, aide à la dépression et à l’insomnie. Normalise les niveaux de glucose. Les capsules sont de petite taille, il n’y a pas de problèmes d’ingestion. J’ai pris 1 capsule au coucher. L’effet est immédiatement perceptible, je me suis endormi sans problème, je me suis réveillé aussi, il n’y avait pas de somnolence pendant la journée. Pour que je remarque un état plus équilibré en me prenant, je ne dirai pas non plus, probablement pour une tranquillité d’esprit complète vous devez prendre 2 capsules par jour. Bon médicament. Aimez-le s’il vous plaît !

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

GABA 750 mg iHerb
GABA 750 mg
⚡️ Aide à la dépression ⚡️
⚡️ Réduit le stress et l’anxiété ⚡️
⚡️ Améliore le sommeil ⚡️
⚡️ Détend et calme ⚡️
⚡️ Renforce la concentration ⚡️
❤️ Hautement recommandé ! ❤️
➡️ En savoir plus et acheter sur iHerb ⬅️

Je viens d’une famille dysfonctionnelle. J’ai lutté toute ma vie contre la dépression chronique, l’anxiété, les troubles du sommeil, les idées suicidaires et le TDAH. C’est mon mode de vie. Je ne consulte jamais de thérapeute. J’ai des problèmes de confiance évidents et je ne peux pas me le permettre. Les livres sont mon thérapeute. J’ai récemment fait deux fausses couches d’affilée. Puis j’ai commencé mon parcours de santé. J’ai pris conscience de mes problèmes de développement cognitif pendant mes années de formation, ainsi que de problèmes physiques tels que la fatigue due à l’adrénaline, des troubles intestinaux, des déséquilibres hormonaux, etc. Je n’ai JAMAIS pensé qu’il était possible de se remettre d’une dépression. La première fois que j’ai pris cette pilule, c’était dans la nuit du 12 juillet. Le lendemain matin, j’ai pleuré de joie ! J’ai expérimenté pour la première fois ce que c’est que d’être une “personne normale”. J’ai senti comme un nuage sombre se lever. Je comprends également pourquoi la plupart des personnes normales ont du mal à comprendre la dépression.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je me suis sentie déprimée et sans espoir au cours des quatre dernières années, après la mort de mon fils dans un accident. Je n’ai jamais pu surmonter le chagrin et je ne pouvais pas y penser de façon rationnelle. Chaque fois que j’essayais, je ne faisais que pleurer pendant des heures. J’ai essayé de faire de l’exercice, de manger sainement, de prendre des vitamines, de me lever tôt, mais ces choses n’ont pas fonctionné comme prévu, car mon esprit était toujours “flou” et je ne pouvais pas penser ou me concentrer correctement. Je pouvais dormir 12 heures d’affilée sans jamais me sentir reposée. Après avoir pris ce médicament pendant 3 jours, un jour je me suis soudainement réveillée avant mon réveil et j’ai eu l’impression que tout était normal et que tout ce que j’avais vécu ces 4 dernières années n’était qu’un cauchemar. Je me suis également sentie reposée après avoir dormi pendant seulement 7 heures. Maintenant, je peux penser à mon fils et à combien il me manque, mais de façon rationnelle, et je peux enfin avoir ma période de deuil. J’ai fait quelques tests avec ce supplément et il ne fonctionne pas très bien si je ne fais pas d’exercice au moins 3 fois par semaine. Je ne sais pas si j’avais une dépression ou un trouble bipolaire, mais quoi que ce soit, c’est parti maintenant. Je prends une capsule avant de dormir et une autre après mon cours de natation.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’ai eu de gros problèmes d’insomnie toute ma vie, mais j’ai enfin trouvé les produits qui me rendent le sommeil. Mon problème est que je me réveille au milieu de la nuit, et je n’arrive pas à me rendormir par la suite. Je prends maintenant 500 mg de GABA, avec 100 mg de PS (phosphatidylsérine) et 250 mg de magnésium glycinate, et cela m’endort pour le reste de la nuit, sans me sentir somnolente le matin. Le magnésium est si important, si vous ne devez prendre qu’un seul supplément, le Glycinate de magnésium est celui-là ! N’utilisez pas DHL, car cette méthode d’expédition au Canada n’est plus bonne. Ils vous factureront des frais de courtage onéreux et vous devrez remplir une procuration et leur confier un numéro de carte de crédit et vous devrez attendre un reçu pendant 2 semaines. Sur ma dernière commande de 200$ chez IHERBS, ils m’ont facturé 85$ en taxes et frais de courtage alors que les taxes seules auraient dû être d’environ 30$. Je vous suggère d’utiliser la poste (USPS), cela prendra plus de temps, mais il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à payer de supplément une fois que la commande aura atteint les douanes.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’ai souffert d’insomnie pendant 15 ans à cause de la fibromyalgie et je souffre également d’un grave trouble anxieux dû au SSPT. J’ai découvert le GABA lorsque je faisais des recherches sur le fonctionnement du Valium (que je prenais). Je prends du GABA depuis près de deux ans maintenant et ça MARCHE. Il a résolu mon problème d’insomnie et m’a considérablement calmé. Je ne le prends que le soir car il me rend très somnolent (pour moi, c’est le but). Il ne semble pas avoir d’effets secondaires, à l’exception d’un bref picotement occasionnel lorsque je le prends à jeun. Il ne me donne pas de “gueule de bois” le lendemain. Mes seuls problèmes ont été lorsque j’ai essayé d’arrêter de le prendre du jour au lendemain – mon anxiété est revenue. L’autre problème est survenu lorsque j’ai pris le médicament et que j’ai essayé de rester éveillé. Évidemment, le mélange avec de l’alcool, des drogues, du Benadryl ou tout autre dépresseur n’est pas bon et n’est pas nécessaire. Je recommande vivement ce produit. Il a fallu environ 2 à 3 semaines pour obtenir l’effet complet, mais il a aidé dès le début.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’utilise quelques produits ensemble et je peux voir l’effet sur mon humeur ! Je suis plus heureux, plus énergique, positif… ! J’utilise DOPA MUCUNA, DMAE et GABA pendant la journée et 5-HTP et SAMe avant le coucher. Parfois, je saute une partie de ces produits, mais les résultats sont toujours là. J’aime tout ça et je vais continuer à les utiliser (sauf peut-être SAMe car c’est trop cher et je ne vois pas beaucoup de différence si j’utilise seulement le 5-HTP).

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Mon mari a pris des somnifères pendant des années. Bien que son médecin lui ait dit qu’ils ne créaient pas de dépendance, il ne pouvait tout simplement pas dormir sans eux. Nous avons finalement décidé qu’il devait y avoir une meilleure solution. Après avoir fait quelques recherches, nous avons décidé d’essayer le GABA. Eh bien, ils ont fait l’affaire… immédiatement ! Il n’y a pas eu de période de sevrage, il a simplement pris du GABA un soir et a dormi comme un bébé. Il prend 3 capsules environ une heure avant de se coucher. Je recommande vivement ce produit à toute personne souffrant de problèmes de sommeil ou à ceux qui veulent se passer de ces affreux produits pharmaceutiques.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je n’avais pas réalisé à quel point j’étais déficient en GABA. Mon praticien de santé m’a suggéré de commander sur votre site (comme il l’avait fait) il y a deux semaines. J’ai commencé à prendre une capsule par jour et j’en prends maintenant deux, deux fois par jour, à jeun. La sensation de chaleur dans mon visage et mon corps est tout à fait exaltante et je me sens beaucoup plus brillant et plus vif. J’ai décidé de quitter mon emploi, j’ai réduit ma consommation d’alcool et je suis enthousiaste à l’idée d’entamer de nouveaux chapitres de ma vie. Évidemment, il y a beaucoup de variables dans la vie, mais mes yeux brillent et le sentiment physique est définitivement positif. Merci beaucoup de fournir un excellent produit, une expédition gratuite et une livraison rapide (et un petit cadeau) ! Tout le meilleur pour votre équipe, beaucoup d’amour !

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Il y a plusieurs années, on m’a diagnostiqué un grave trouble panique et le psychologue que je voyais voulait me mettre sous benzodiazépines, mais comme je suis une ancienne toxicomane, je ne voulais pas les prendre. J’ai appris l’existence du GABA en suivant un cours sur les neurotransmetteurs. J’ai découvert qu’il fonctionne à merveille sur mon anxiété. Il a été une véritable aubaine pour moi, il contrôle mon anxiété sans vraiment me sédater. Au départ, je l’obtenais auprès d’un herboriste qui me faisait payer le prix fort, puis j’ai trouvé iHerb.com. Excellent rapport qualité-prix, excellent service, j’ai reçu mon colis à la date prévue… pas de problème. Depuis, j’ai commencé à me procurer mes autres compléments alimentaires à base de plantes.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’aime beaucoup le GABA ! Toute ma famille l’utilise en cas de besoin. Il procure vraiment un soulagement très apaisant en 20 à 30 minutes. Vous pouvez réellement sentir son action ; vous ressentez une sorte de picotement dans votre corps, ce qui est un peu étrange au début, mais pourtant relaxant. Assurez-vous simplement d’obtenir a) le dosage correct pour vous-même et/ou vos enfants, b) le meilleur rapport qualité/prix.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Nous avons supprimé tous les autres médicaments car c’est la seule chose qui a donné un résultat pour notre fils. C’est un excellent produit, et le prix est le meilleur que j’ai vu dans le monde entier. Je vais m’en procurer d’autres. MAINTENANT, NOTRE STOCK A ÉTÉ ÉPUISÉ, J’EN AI COMMANDÉ 4 de plus. Ma femme qui souffre de dépression les prend et bien sûr mon fils qui a des troubles de l’attention les prend et aussi, moi, un homme de 41 ans, je les prends pour me sentir plus détendu et concentré, et ils fonctionnent vraiment ! Moins de tension et d’anxiété, un rythme cardiaque plus bas, une meilleure capacité à gérer le stress, une bien meilleure durabilité lors de travaux fastidieux mais importants comme la comptabilité. Comme j’ai ma propre entreprise et que je travaille toujours à plein temps comme réparateur d’appareils électroniques, ces pilules Gaba m’aident vraiment à rester au top.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’ai commencé à avoir des crises de panique, il y a environ trois ans. Je n’ai jamais su ce que les gens vivaient avec elles, et je les ai prises à la légère. Jusqu’à ce que j’en aie une. Plus jamais. Elles me frappent la nuit, et durent plusieurs heures. C’est une chose terrorisante à subir. Je m’automédicamentais avec une bouteille de Vodka de 1,75 litre par semaine. Je buvais 5 ou 6 jiggers à la fois (jigger=1,5oz), et les crises empiraient. Bien pires. J’ai commandé le GABA. Je n’ai pas bu un seul verre depuis que j’ai ouvert la bouteille de GABA. Je ne stresse plus (autant). Mes nuits sont paisibles. J’étais en mode d’autodestruction totale avant de trouver ce produit. Plus maintenant. Faites attention à ce que je dis les amis… ça marche. C’est clair et simple. Ça marche.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

J’ai trouvé dans ce produit une solution efficace à mon anxiété. Quelques mois, j’ai souffert de crises d’anxiété intense, certains autres moins aiguës et rapides intenses plus ils restent pendant des jours. Lorsque j’ai commencé à prendre le GABA avait très forte attaque et l’anxiété aiguë en plus d’une grande sédation. J’ai été la baisse de la dose jusqu’à ce que vous atteignez l’idéal. Aujourd’hui, je prends 1 / 3 ou 165mg + / – 1 heure de GABA au coucher. Et maintenant je me sens si léger effets et bénéfique à mon anxiété. Nally, 500mg effet contrairement à moi, m’a donné beaucoup d’anxiété, déjà avec une dose de 165mg’m avoir de grands résultats. Je le recommande.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je sais qu’il n’est pas certain que les suppléments de GABA puissent traverser la barrière hémato-encéphalique, de sorte que de nombreux effets peuvent être attribués à un placebo. Cependant, pour moi, il fonctionne à merveille avec le sommeil. J’utilise déjà la mélatonine (sans que j’obtienne seulement 4-6 heures de sommeil), mais avec deux problèmes : Il faut faire un cycle de mélatonine, mais lorsque je le mets en pause, je ne peux pas dormir (comme avant). Il m’arrive aussi de faire des rêves terribles, et je me réveille souvent avec un cœur et des pensées qui s’emballent. Ce supplément m’a aidé dans les deux cas, alors maintenant j’essaie de les faire tourner tous les deux, et cela semble fonctionner assez bien. Je n’utilise le GABA qu’au moment du coucher, car il ralentit mes pensées (ce qui est bien si vous êtes anxieux, mais pas pour tout le monde). Il faut aussi veiller à ce qu’il ne s’accumule pas dans le système, donc il est bon d’avoir un peu de temps sans le supplément. Certaines personnes suggèrent de l’utiliser tous les deux jours, d’autres d’utiliser moins d’une capsule (ou les deux). J’achèterai à nouveau.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je connaissais auparavant le GABA comme un complément anti-stress ajouté aux produits chocolatés ici au Japon pour aider à faire face au stress. Au Japon, les gens travaillent généralement de longues heures et cela a également eu des conséquences sur moi, qui souffre de SOPK. Cela ne fait pas un mois que j’ai commencé à prendre ce complément et je n’ai toujours pas bien dormi, mais ce que je peux dire, c’est qu’après l’avoir pris, même si je ne suis pas capable de dormir pendant 8 heures ou plus, je me sens moins fatiguée au réveil. Je le bois avec de la mélatonine et du glutathion à jeun juste avant de me coucher. Il ne m’endort pas, contrairement à ce qu’affirment d’autres personnes, mais c’est probablement parce que j’ai un mauvais cas d’insomnie, mais je peux dire qu’il m’aide à me détendre car je n’ai pas eu de crises d’angoisse au lit (ce qui arrive souvent quand je ne le bois pas). Je vais continuer à en prendre pour l’instant. J’ai commencé à en donner à mon mari également pour l’aider à se reposer.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Le GABA m’a été recommandé, entre autres, par un expert en nutrition pour la perte de poids et le développement de la masse musculaire maigre. J’en prends depuis un mois (trois fois par jour à jeun). Résultats. La dose du soir (prise avant le coucher) m’a étonné car pour la première fois depuis longtemps, je passe une bonne nuit de sommeil et me réveille frais et dispos. (Je souffre d’insomnie chronique). Je pensais que ce merveilleux sommeil était un effet secondaire mais en fait, je lis maintenant que c’est l’objectif principal de ce supplément. Je ne suis pas sûr de l’effet de perte de poids parce que je perds du poids et assez bien, mais cela pourrait être parce que je fais également un jeûne intermittent. Peut-être que le GABA y contribue mais je ne peux pas le mesurer. Cependant, le fait que je me sente bien toute la journée dans une vie extrêmement stressante est définitivement mesurable.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je ne suis pas sûr que je pourrais passer une journée sans ces produits. J’en prends 3, 3 fois par jour. Mon anxiété devenait incontrôlable. Je refuse d’aller chez le médecin pour me faire soigner, alors je cherche toujours un moyen d’aider sans y aller. J’ai lu un article sur Gaba et je l’ai commandé immédiatement. Cela m’a littéralement sauvé la vie. Mon anxiété est presque nulle, et je n’ai plus d’éruptions cutanées ni de tremblements dus à l’anxiété. Si je ne le prends pas, je remarque une énorme différence. J’ai essayé les 750 grammes (après une bouteille de 500 grammes), deux fois par jour, et cette puissance n’a pas fonctionné pour moi… Je suis revenu à 500 grammes, 3 fois par jour, et je suis de nouveau sur la bonne voie.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Je l’ai pris et ça n’a rien fait, je l’ai pris une autre fois et je me suis senti si clair – je ne me souviens pas avoir jamais été aussi clair auparavant, je me suis complètement débarrassé du brouillard cérébral que je ne savais même pas que j’avais. J’ai pris une autre dose qui n’a pas fait grand chose, je ne sais pas, je n’ai pas encore trouvé la meilleure façon de le prendre, mais c’est bon, si vous pouvez le prendre de la bonne façon, je ferais attention à ne pas en prendre trop, c’est puissant, expérimentez-le – si vous pouvez le prendre correctement, c’est génial ! J’ai trouvé qu’il ne créait pas de dépendance, mais pendant environ 2 jours après l’avoir pris, j’ai eu l’impression que je ne pouvais pas penser clairement, mais cela s’est dissipé et maintenant je vais bien, donc pas de dommages à long terme – yay ! Oui, je recommande le GABA. Veuillez évaluer cet avis comme étant utile.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

C’est un produit indispensable si vous souffrez de dépression, d’anxiété, de troubles du sommeil, de dommages chimiques au cerveau. Ce supplément a des pouvoirs étonnants dans l’aide avec les questions du système nerveux endommagé (que la plupart d’entre nous ont) et la connexion des signaux de neurotransmetteurs qui sont la clé pour le bon fonctionnement du cerveau ainsi. Il vous donne un sentiment de calme et vous redonne le contrôle dans des domaines avec lesquels beaucoup luttent. Je suis plus à même de rester immobile et concentré sans avoir l’impression que mes nerfs sont en train de lâcher et que mes pensées s’emballent et sont difficiles à contenir. Ce produit est d’une aide précieuse dans tous ces domaines. Il n’est pas OGM, donc le corps absorbe ses propriétés plus efficacement. Je le prends avec Now brands 200 mg 5-HTP et ils ont fait des miracles de soulagement dans ma vie et celle de ma femme. Ce produit seul, et surtout s’il est combiné au 5-HTP, pourrait très bien remplacer tous les médicaments contre la dépression, l’anxiété ou les troubles mentaux, qui ont des effets secondaires très négatifs. Gaba sera votre ticket !

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

C’est la première fois que je commande du GABA et je suis stupéfaite de son effet ! Je prends une gélule de 500 mg le matin à jeun comme suggéré sur la boîte et cela me rend tellement plus calme et moins stressée toute la journée. J’ai essayé de prendre une pilule de plus avant de me coucher et je dois dire que cela n’affecte en rien mon sommeil, mais je n’ai aucun problème lié au sommeil. J’ai également essayé de prendre deux gélules le matin (1000 mg) et au bout d’une demi-heure environ, j’ai ressenti une faiblesse musculaire, des picotements dans les mains et quelques vertiges également. Cela a duré environ une heure et a disparu. Je pense que je vais m’en tenir à 500 mg à la fois. En résumé : excellent pour l’anxiété légère mais attention au dosage.

Avis des clients iHerb. Avis de non-responsabilité : il ne s’agit pas d’un avis médical ou professionnel.

Quels sont les effets secondaires des suppléments de GABA ?

Il est essentiel de suivre toutes les instructions, qu’il s’agisse d’utiliser des compléments ou de prendre des médicaments qui imitent ou visent à stimuler le GABA.

Effets secondaires des médicaments

Les personnes qui utilisent des médicaments qui imitent ou visent à stimuler le GABA doivent suivre attentivement les instructions de leur médecin ou de leur pharmacien.

En prendre trop ou les combiner avec de l’alcool ou des opioïdes peut entraîner une dépression du système nerveux central (SNC)[6]GABA Receptor. National Library of Medicine. Mary J. Allen; Sarah Sabir; Sandeep Sharma: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK526124/. Cela peut entraîner un ralentissement du corps au point que la personne ne peut plus respirer. Cela peut mettre la vie en danger.

Effets secondaires des suppléments

Des études cliniques suggèrent[7]United States Pharmacopeia (USP) Safety Review of Gamma-Aminobutyric Acid (GABA). National Library of Medicine. Hellen A. Oketch-Rabah, Emily F. Madden, Amy L. Roe, and Joseph M. Betz: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8399837/ qu’il est peu probable que la prise de 120 milligrammes (mg) de GABA par jour sous forme de suppléments pendant 12 semaines entraîne des effets indésirables.

Les personnes doivent faire attention lorsqu’elles les utilisent avec d’autres médicaments.

Leur utilisation avec des médicaments contre l’hypertension artérielle ou l’épilepsie peut augmenter l’impact de ces médicaments.

Il faut toujours consulter un médecin avant de prendre des compléments alimentaires et s’assurer qu’il connaît les médicaments que la personne prend déjà.

La FDA ne réglemente pas les compléments alimentaires de la même manière que les médicaments. Les gens doivent veiller à n’acheter qu’auprès de vendeurs et d’entreprises réputés.

Résumé

L’organisme produit naturellement du GABA, qui favorise le sommeil, soulage l’anxiété et protège le cerveau. Les médicaments qui imitent son effet sont très utiles dans le traitement de l’épilepsie et de la douleur. Certaines personnes prennent des suppléments, mais les scientifiques étudient encore les avantages qu’ils peuvent procurer[8]What to know about GABA, Medically reviewed by Nancy Hammond, M.D. — Written by Rachel Nall, MSN, CRNA: https://www.medicalnewstoday.com/articles/326847[9]Neurotransmitters as food supplements: the effects of GABA on brain and behavior. National Library of Medicine. Evert Boonstra, Roy de Kleijn, Lorenza S. Colzato, Anneke Alkemade, Birte U. Forstmann, and Sander Nieuwenhuis: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4594160/[10]γ-Aminobutyric acid (gamma-aminobutyric acid), Wikipedia.org: https://en.wikipedia.org/wiki/%CE%93-Aminobutyric_acid.

Avant d’utiliser des suppléments de GABA pour une quelconque affection, il est préférable d’en parler à un médecin. Il peut recommander d’essayer d’abord un traitement médicalement prouvé. S’il est favorable à l’utilisation de suppléments de GABA, il conseillera la personne sur la manière de le faire en toute sécurité.

La revue a été préparée par Svetka Gaba. Je suis chercheur et testeur de compléments alimentaires. J’étudie la nutrition, la biologie et la neuropsychologie.

Referencias:

Referencias:
1 Gallup 2020 Global Emotions Report: https://www.gallup.com/analytics/324191/gallup-global-emotions-report-2020.aspx
2 γ-Aminobutyric acid (GABA) administration improves action selection processes: a randomised controlled trial. Laura Steenbergen, Roberta Sellaro, Ann-Kathrin Stock, Christian Beste & Lorenza S. Colzato: https://www.nature.com/articles/srep12770
3 Oral intake of γ-aminobutyric acid affects mood and activities of central nervous system during stressed condition induced by mental tasks. A. Yoto, S. Murao, M. Motoki, Y. Yokoyama, N. Horie, K. Takeshima, K. Masuda, M. Kim & H. Yokogoshi: https://link.springer.com/article/10.1007/s00726-011-1206-6
4 Oral Supplementation Using Gamma-Aminobutyric Acid and Whey Protein Improves Whole Body Fat-Free Mass in Men After Resistance Training. National Library of Medicine. Maya Sakashita, Utano Nakamura, Noriko Horie, Yasuhiro Yokoyama, Mujo Kim and Satoshi Fujitab: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6522239/
5 Safety and Efficacy of Gamma-Aminobutyric Acid from Fermented Rice Germ in Patients with Insomnia Symptoms: A Randomized, Double-Blind Trial. National Library of Medicine. Jung-Ick Byun, Yu Yong Shin, Sung-Eun Chung, and Won Chul Shin: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6031986/
6 GABA Receptor. National Library of Medicine. Mary J. Allen; Sarah Sabir; Sandeep Sharma: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK526124/
7 United States Pharmacopeia (USP) Safety Review of Gamma-Aminobutyric Acid (GABA). National Library of Medicine. Hellen A. Oketch-Rabah, Emily F. Madden, Amy L. Roe, and Joseph M. Betz: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8399837/
8 What to know about GABA, Medically reviewed by Nancy Hammond, M.D. — Written by Rachel Nall, MSN, CRNA: https://www.medicalnewstoday.com/articles/326847
9 Neurotransmitters as food supplements: the effects of GABA on brain and behavior. National Library of Medicine. Evert Boonstra, Roy de Kleijn, Lorenza S. Colzato, Anneke Alkemade, Birte U. Forstmann, and Sander Nieuwenhuis: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4594160/
10 γ-Aminobutyric acid (gamma-aminobutyric acid), Wikipedia.org: https://en.wikipedia.org/wiki/%CE%93-Aminobutyric_acid
Svetka Gaba's Blog
Deja un comentario

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: